MARANSIN

MARANSIN

Festival de jazz !

Quatrième édition d'Isle en Jazz – 7 novembre 2009

Initié par la Jazz Compagnie, cet événement réunira pour la cinquième fois (la 4° à Saint Denis de Pile), à la Maison de l'Isle, des groupes non professionnels qui partagent une passion commune : le Jazz et sa convivialité.

Cette soirée débutera à 20h30, et c'est la Jazz Compagnie qui accueillera le public, en présentant une partie de son répertoire et de son travail de l'année, avant de laisser la place à ses invités.  Emmené par Fabrice Bernard qui assure aussi toute l'année  la formation ou le perfectionnement de ces musiciens amateurs et de niveaux très différents. Il convient de rappeler que cette association n'est pas une formation musicale traditionnelle, mais un collectif à vocation pédagogique et culturelle, qui met autant d'énergie à organiser des manifestations qu'à y participer.

Après une première pause qui permettra aux convives de profiter des excellentes pâtisseries et boissons proposées au buffet, le Joshua Quartet ! Ensemble bien connu des amateurs de jazz bordelais, il a été fondé en 1986, à l'origine sous forme de trio, par l'excellent guitariste Jacques Raymond. Evoluant au cours des années en quartet, il rassemble Ludovic Guichard à la basse, Eymeric Adam à la batterie et Gilles Capeau le pianiste libournais. La musique de Wes Montgomery et de Bill Evans sera à l'honneur pour cette prestation.

Nouvelle pause avant d'accueillir le Walking Jazz Quartet, formation bordelaise emmenée par le jeune saxophoniste Paul Robert, que le public de l'an passé avait déjà pu apprécier au sein du groupe Innvivo, et qui revient cette année dans une nouvelle configuration, accompagné de pointures régionales : P. Jenin (guitare), C.  Maroye (basse), G. Godet (batterie). Ce groupe offrira un répertoire « jazz fusion, groove), inspiré de musiciens comme H. Hanckok, J. Scofield,  C. Parker, et plus proche de nous S. Luc. Beaucoup d'énergie, d'inventivité et de maîtrise sont à attendre de cette formation, dont certains membres sont des enseignants reconnus, d'autres formés au conservatoire de jazz de Toulouse.

Si tous les ans cette manifestation remplit la Maison de l'Isle, c'est certainement à la fois pour la qualité et la variété de sa programmation, la convivialité et la simplicité de son organisation, ainsi que ses tarifs « de crise » (entrée 6 cette année, gratuit –12 ans). Nul doute que le succès sera encore au rendez-vous cette année (ouverture des portes à 20h15).

Pour plus d'informations : Jazz Cie – 05.57.49.12.36 - 05.57.69.24.59



24/10/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour